A Dakar, on aime aussi la pêche (phishing EDF)

Ce matin, je me réveille très tôt (si si je vous jure) et comme d’habitude je consulte mes mails…

Sur le coup, tu percutes pas qu’il y a une faute (« refferez« ) parce que tu vois, ton café est encore en train de couler. Alors tu cliques tu sais. Et puis comme ton navigateur préféré ne te dis rien de particulier, tu as ça sur l’écran :

 

Le site EDF avec un clone de Cyril Hanouna quoi. Rien de dérangeant. Et puis tu te dis quand même que « merde punaise, tu l’as payée cette foutue facture (merde) (quand même) ».

 

 

Quoi que.

AH LES FOURBES !

Que je m’exclame. Un petit whois pour savoir à qui appartient ce domaine :

 

Au final j’ai rigolé, un peu. Et j’étais vexé d’avoir failli me faire avoir, un peu aussi. Bon, après j’aurais plutôt appelé avant de remplir quelque formulaire que ce soit. Mais quand même, quel blagueur ce Gorgui.

Plus sérieusement, ne faites jamais confiance à vos mails, surtout si on vous demande de régulariser une facture, de changer votre mot de passe, ou encore de rappeler vos identifiants ou numéro de carte bancaire.

[box]Crédit photo : alex_lee2001cc[/box]

Auteur : Matthieu

Adepte de la gastronomie au barbecue et des jeux vidéos depuis 1986. Je passe trop de temps devant mon écran, mais j'en vis : je suis créateur de sites web. En ce moment, je travaille principalement pour Team-LDLC.com. En savoir plus !